Après plus de 2 ans d’absence, la formation The Changing Ideas revient en force avec une nouvelle chanson qui vous fera voyager, « Au bout du monde ».
Cette fois-ci, c’est entouré de nouveaux collaborateurs que The Changing Ideas vous offre un hymne à la musique. Bobby John (SerenaRyder, Jay Kutcher, Olivier Dion) auteur-compositeur-interprète qui compte à son actif plus de 15 millions de streams sur Spotify avec des collaborations de partout sur la planète et surtout, un producteur hallucinant qui clique plus vite que son ombre. Bobby est celui qui au départ a donné vie à la chanson en compagnie de l’auteure à succès Diane Cadieux (Garou, Annie Villeneuve, Marc Dupré, Marie Mai).
Après un refus de Star Académie, parce que oui, la chanson avait été écrite pour être le thème de Star Ac, c’est l’Année dernière qu’elle est tombée dans l’oreille de la formation comme un gros coup de coeur.
C’est à ce moment que le travail de studio commence. Après avoir enregistré les voix, le groupe cherche à ajouter quelque chose de différent, urbain. C’est Marie-Luce Béland vers qui on se tourne et qui apporte sa touche Urban Fresh, un style peu commun au Québec.
Il faut également souligner la contribution au mixage-mastering d’Éric Collard (Quartz, Bobby Bazini, Olivier Dion, Bobby John) qui fait en sorte que la chanson puisse parfaitement résonner sur les ondes radio d’ici et d’ailleurs.
Au bout du monde est disponible sur toutes les plateformes.
Bonne écoute !
Voici la vidéo officielle